Caroline Tournebise, plus connue en tant qu’artiste sous le pseudonyme « LaBise »
est passionnée de photographie. Toujours souriante, naturellement enjouée, son
travail semble imprégné par ses contagieuses émotions.
Globetrotteuse, proche de la nature et des gens « vrais », LaBise s’intéresse à de nombreuses thématiques, tente d’en capter la beauté et d’en extraire d’authentiques clichés. Grande admiratrice des musiciens et de l’énergie qu’ils distillent, son œil cherche, dans cette série dédiée, à saisir l’instant précieux qui sur scène révèle la personnalité de l’artiste, son engagement, sa quête de justesse et de… Blue Note.
Son traitement particulier, en noir et blanc, intègre une touche de couleur vive comme pour guider l’œil du spectateur vers une narration photographique. Le récit qui s’installe alors, invite à s’immerger dans un univers musical dont on perçoit presque le groove des lignes de basses et la frénésie des solos de batterie…
En relation étroite avec ses sujets, Caroline est comme intégrée par les musiciens au sein de leur formation. Ses photos ne sont pas « prises » mais « jouées » avec pour instrument son objectif. Sa partition ? L’envie de retranscrire au mieux ces instants éphémères pour les rendre immortels.
Auteur : Mathias Flodrops
Découvrez d’autres prises de vue de cette série musicale, du 15 au 30 juin,
lors d’une exposition collective au pavillon de la ville de Pointe-à-Pitre.
CONTACT :