Now Reading
BARBADE LA FESTIVE

BARBADE LA FESTIVE

Barbade la festive

Ashanti, Elephant Man, Sizzla, Mavado, Richie Spice, Prince Swany, Jashii… Quelques-uns des plus grands noms de la scène Caribéenne et internationale se sont donnés rendez-vous les 03 et 04 Décembre derniers à la Barbade pour le Hennessy Artistry Festival. Coup de projecteur sur l’un des plus grands événements musicaux de cette fin d’année, qui après 2 ans d’absence pour cause de pandémie, fait son retour avec éclat pour le plus grand plaisir des amoureux de musiques urbaines. Nous nous sommes glissés en coulisses…

En plus d’être l’un des endroits le plus instagrammables de la planète, la Barbade est aussi probablement l’une des destinations Caribéennes les plus animées. L’île est en effet, tout au long de l’année, le théâtre de nombreux événements en tout genre, tous plus fous les uns que les autres. Qu’ils soient sportifs comme Run Barbados – une course multi-format qui séduit des marathoniens du monde entier, ou culinaires tels que le Food and Rum Festival ou encore festifs tels que le Crop Over en plein cœur de l’été ou le Reggae Festival à Pâques. Mais en fin d’année, la plus grosse attraction qui fait converger plusieurs milliers de festivaliers vers la capitale Bridgetown c’est le Hennessy Artistry Festival. La célèbre marque de Cognac haut de gamme ne s’y est pas trompé en choisissant la nation chère à Rihanna pour associer son image à la venue sur l’île de célébrités internationales du monde de la musique urbaine et Caribéenne.

Légendes : 1. Hennessy on the beach. 2. Sizzla. 3. Public au Hennessy Artistry Festival.

Parmi les artistes confirmés de la dernière édition, Ashanti – la princesse du RNB – a enflammé avec volupté la scène du Kensignton Oval Stadium, la première journée. Le lendemain, pour le Hennessy Artistry on the Beach, c’était à Elephant Man de marquer les esprits lors d’un show déjanté où la star Jamaïcaine n’a pas hésité à se jeter dans une foule survoltée. Le lineup impressionnant regroupait cette année d’autres pointures du reggae dans une variété de style : Sizzla le spirituel, Mavado le rebel, Richie Spice le romantique… qui hits après hits ont embarqué un public conquis d’avance les accompagnant à l’unisson.

Légendes : 5. Ashanti.

Le Hennessy Artistry Festival est aussi une chance pour les artistes de la génération montante de mesurer leur popularité au plus près de leur public. Ce fut bien évidemment le cas de Skeng, 10Tikk, Jahshii ou du très attendu Prince Swanny, le rappeur Trinidadien qui continue sa percée sur la scène internationale. Parmi les artistes locaux, les prestations de IAmReallyATRex, de Brutal Crankstar ou encore de Mole De Chief ne seront pas passées inaperçues.

Légendes : 7. Mole de Chief.. 8. Prince Swanny. 9. Jahshii.

…Voilà ce que vous avez peut-être raté si vous n’étiez pas dans le public de cette dernière édition, mais rien n’est perdu. Un petit conseil lorsque vous planifierez vos prochaines vacances, jetez un œil sur le calendrier événementiel de la Barbade. Il s’y passe toujours quelque chose !

Auteur : Edgard Parfait

PLUS D’INFORMATIONS
https://barbados.org/
https://www.hennessyartistry246.com/

ils ont dit à Onair Mag…

IAmReallyATRex
« J’essaie d’incorporer mes racines barbadiennes dans tout ce que je fais… voir les gens y être réceptifs, réceptifs à ce que je suis, à ma musique et mon authenticité, c’est le meilleur feeling »

Richie Spice
« C’est un super sentiment d’être à la Barbade après toutes ces années où les gens ont été enfermés, c’est un super feeling, une super vibration de venir à la rencontre du public et de jouer pour lui »

Jahshii
« C’est toujours un plaisir pour moi de me produire devant mes fans et des gens qui aiment la bonne musique et de partager de bonnes vibrations – et c’est pour ça que je me donne à fond à chaque fois »

Sizzla
« Il n’y pas eu une seule fois où je me sois produit à la Barbade sans ressentir en retour une grande énergie… C’est le public qui fait toute la différence »

Elephant Man
« C’est un plaisir de retrouver les Barbadiens, j’ai toujours aimé la Barbade, c’est pour moi comme un second chez-moi, vous savez ! Good to Go ! »


View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 ON AIR MAGAZINE. Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisation Agence QWAD
Scroll To Top