Mon 1er est une prouesse architecturale faite de pierres volcaniques et d’un design raffiné dans les moindres détails. Mon 2nd est le luxe discret poussé au point d’anticiper vos moindres désirs. Mon 3e est un concentré de technologies vertes nichées au cœur de la forêt tropicale qui leur sert d’écrin. Mon tout est un lieu où se lover au cœur de la Dominique…
Plus d’indices? Mon animal totem est le colibri et je vis sur une crête arborée à l’extrême pointe sud de l’île aux 365 rivières. J’ai pour amis le vent qui joue dans un roulis de fraîcheur le long de mes allées ombragées ainsi que le « Morne Fou » qui se dresse stoïque face à moi tel un Dieu protecteur veillant sur la quiétude de mes visiteurs. Mon nom est Coulibri Ridge. Ma mission : faire de votre séjour sur l’île Nature une expérience de détente 5 étoiles inoubliable.
Vous êtes ici dans la commune de Soufrière, réputée pour la plongée et sa baignage en eau chaude, à environ trente minutes de Roseau. Idéal pour décompresser en toute sérénité, au lendemain du World Creole Music Festival. Lorsque vous arrivez à l‘´hôtel Coulibri Ridge, c’est le calme qui frappe en premier lieu. Nous sommes ici loin du tumulte de la ville. Un manteau de verdure enveloppe les quelques collines alentour. Surtout, vous êtes accueillis avec sourire et bienveillance. Il faut alors emprunter les allées fleuries qui serpentent le parc jusqu’à votre suite. Il y en a 14, dont 3 avec leur propre piscine privative. Toutes accrochées sur une pente douce face à la mer avec une vue directe sur l’île voisine de la Martinique.
A l’intérieur, c’est le confort absolu. Le mobilier est choisi avec goût dans des matériaux naturels. Le lit king size fait face à la baie vitrée pour profiter pleinement de la vue. Un petit salon et une cuisine équipée ainsi qu’une salle de bain XXL où tout a été pensé pour vous inviter à la détente complètent cette impression d’espace qui se prolonge sur une grande terrasse privative.
Peut-être préférerez-vous vous balader dans le parc de 113 hectares, les ruines de son moulin du XVIIIème témoin de l’époque une plantation d’aloès occupait les lieux ? Ou alors vous prélasser au bord de la piscine à débordement qui surplombe l’un des 2 restaurants ? Ces derniers proposent une cuisine raffinée, fusion entre gastronomie locale et française mais qu’avec des produits issus du terroir ou de la mer à proximité.
Mais ce qui rend le Coulibri Ridge si spécial, au-delà de ses prestations des plus haut de gamme, c’est la philosophie verte à son origine. Dominique Marchand, General manager du lieu, le décrit ainsi : « L’intention était vraiment de faire un petit resort hôtel où l’empreinte carbone est à zéro, dans la mesure du possible. Donc dès la conception, le design et la construction tout a été mis en place pour rechercher les dernières technologies d’énergie durable, que ce soit le solaire, l’éolien, toutes nos infrastructures pour purifier l’eau de pluie que l’on capte, la pierre qui provient directement de la propriété pour construire le projet. Tous les meubles, les matériaux ont tous été choisis parce qu’ils sont soit directement disponibles ici, sur place, soit qu’ils sont durables, recyclables ou recyclés. L’idée était de créer un lieu qu’on espérait très beau, très inspirant où les gens puissent faire l’expérience de ces technologies, de cette façon de vivre qui est essentielle maintenant et découvrir qu’on peut avoir un luxe discret confortable avec ces énergies renouvelables ».
Auteur : Edgard Parfait
PLUS D’INFORMATIONS
https://www.coulibriridge.com/