Le World Creole Music Festival (WCMF) est enfin de retour en Dominique, après deux ans d’absence forcée, due aux restrictions sanitaires. Du 28 au 30 octobre 2022, 3 nuits de concerts vous feront vivre le meilleur de la musique créole internationale.
C’est désormais officiel : fin octobre prochain, les projecteurs du Windsor Park de Roseau mettront en lumière la prestigieuse programmation du 22e Festival Mondial de la Musique Créole en Dominique. La sélection des artistes invités, toujours très pointue depuis plusieurs décennies, sera cette année encore à la hauteur des exigences d’un public de mélomanes avertis. Une surprise de taille vient d’ailleurs d’être annoncée ce matin… les superstars de l’Afrobeat nigérian Burna Boy et Omah Lay confirment leur présence, étoffant ainsi un programme déjà bien intense.
Triple K international, Original WCK, Midnight Groovers, First Serenade ou encore Asa Bantan… les piliers de la musique Dominiquaise seront naturellement présents sur scène et auront le plaisir d’accueillir leurs amis de la Caraïbe francophone Jocelyne BEROARD (Kassav’) et Admiral T. Une délégation jamaïcaine à elle aussi annoncé son engagement et réunira Sizzla, Christopher Martin, Dexta Daps sans oublier la princesse du Dancehall Shinseea. Pour les autres îles voisines, Kes The Band et Patrice Roberts représenteront Trinidad & Tobago, tandis que le Kompa haïtien sera mis à l’honneur avec les groupes K-Dilack et Bedjine, Enposib et Chire Lakay.
De jeunes artistes feront leur première apparition sur une scène d’envergure ; le jeune Reo notamment et la « bouyon Queen » Carlyn P, à découvrir ! En parallèle des festivités musicales, un village créole organisé du 24 au 27 octobre dans les jardins botaniques de la capitale (Roseau), permettra aux vacanciers-festivaliers de découvrir toutes les richesses d’une Dominique authentique, en savourant mets et boissons locales.
La Dominique, île aux 365 rivières, offre une nature aussi généreuse qu’exubérante. Située en pleine mer des Caraïbes, hérissée de volcans et de parcs nationaux classés au Patrimoine de l’humanité par l’Unesco, c’est un lieu enchanteur, abritant perroquets et autres 118 espèces d’oiseaux venus y chercher refuge. Un conseil… profitez de la période du festival pour découvrir ou redécouvrir ce petit paradis sur terre, vous ne serez pas déçu !
Auteur :Mathias Flodrops
CONTACT
Festival : https://dominicafestivals.com/wcmf-home/
Office du tourisme : https://discoverdominica.com/fr