La 4e édition du “Festival International de Musique Saint-Georges” se tiendra du 20 au 24 novembre en Guadeloupe. Un programme de haut vol est établi et les organisateurs souhaiteraient accueillir de nouveaux partenaires et sponsors.
C’est à l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbe que s’ouvrira le lundi 20 novembre à 20 h le « Festival International de Musique Saint-Georges », par un concert d’exception. « Ce festival de musique classique, le plus grand de la Caraïbe, permet aux Antilles françaises de se distinguer en matière d’excellence et de diversité. Il mérite d’être soutenu », souligne le Chef d’orchestre Marlon Daniel, directeur artistique et musical du Festival.
Le 18 novembre à la Résidence départementale, une discussion se tiendra en prélude autour du film Disney/Searchlight « Chevalier», Conférences, masterclasses, expositions et concerts seront aussi proposés jusqu’au 24 novembre ; l’opportunité de se délecter d’artistes de renommée internationale tels qu’Angela Brown (soprano), Léïla Brédent (soprano), J’Nai Bridges (mezzo-soprano), Koh Gabriel Kameda (violon), Ifatayo (violoncelle), Beatrice Long (piano), Rebeca Omordia (piano) ou Fabien Thouand (hautbois).
L’évènement rend hommage à l’une des plus grandes personnalités de l’histoire de France, Joseph Bologne Chevalier de Saint-Georges. Né en Guadeloupe, il est considéré comme l’homme le plus brillant d’Europe par le président américain John Adams au XVIIIème siècle. Ce compositeur avant-gardiste, violoniste virtuose et chef d’orchestre aura influencé les plus grands de ses pairs tels que Mozart, Gossec, Haydn ou des auteurs comme Alexandre Dumas.
Auteur : Agnès Monlouis-Félicité.
DEVENIR PARTENAIRE ET SPONSOR
Contact : Benoît Gomez
President de l’Association Festival International de Musique Saint-Georges
Tel.: +1 212 866 2958 ~ MAIL: info@festivalsaintgeorges.com