Une semaine de musique électronique de niveau mondial dans des lieux d’exception et des cadres aux décors parfois surréalistes : c’est la promesse du SXM Festival dont la nouvelle édition se tiendra du 8 au 12 mars 2023 sur toute l’île de Saint-Martin.
Cinq jours et cinq nuits de découvertes musicales dans des sites fabuleux : moment phare pour les amateurs de musique électronique, le SXM Festival revient du 8 au 12 mars. ll se tiendra à Saint-Martin sur l’île entière, côtés hollandais et français. Ce rassemblement musical mixant cultures caribéennes, françaises et néerlandaises, réunit des participants de 35 pays autour des meilleurs talents de musique électronique underground de la planète. Black Coffee, Nina Kraviz, Âme, DJ Tennis, Ricardo Villalobos, Marco Corola, Blond:ish, Jamie Jones, Bonobo, Loco Dice, WhoMadeWho, Richie Hawtin et bien d’autres ont fait le succès des éditions précédentes.
Parmi les lieux des rendez-vous, le mythique Happy Bay, plage privée nichée dans la jungle. Citons aussi Boho Beach Cub, idéal pour se détendre en journée, et la Villa Party, accessible uniquement avec un billet VIP : un subtil mélange entre design moderne et luxe vécu par les idoles de cinéma de la jetset des années 60. Les détenteurs de billets VIP auront accès à des zones exclusives avec des équipements luxueux à Happy Bay, un service de table prioritaire, une zone de détente, un bar VIP dédié et des cocktails spéciaux et plus encore. Ils se verront également garantir un accès aux événements satellites exclusifs à capacité limitée. C’est le cas de la Panorama Party, une fête au sommet de la plus haute montagne de Sint Maarten ou de la Boat Party. Cette année, une nouvelle Croisière Catamaran emmènera 100 personnes dans les plus beaux spots avec restauration, boissons, baignade et un DJ surprise.
En réservant sa villa directement avec SXM Festival les organisateurs promettent notamment aux visiteurs des avantages supplémentaires tels que le transfert aéroport privé, le parking VIP à Happy Bay, les services d’accueil et de conciergerie dédiés, une séance photo, des séances de stylisme avant le festival et une visite des coulisses.
Pour la 6e édition, l’événement continuera de s’inscrire dans une logique environnementale et de respect de l’île qui l’héberge. Les organisateurs s’engagent à laisser une empreinte plus petite et à aider à reconstituer les environnements naturels : dématérialisation, plantation de palmiers, économie d’énergie avec les lampes LED et solaires, élimination des déchets plastiques tout au long du festival et collaboration, comme chaque année, avec des talents locaux.
Auteur : Agnès Monlouis-Félicité