Avec son concept « Lalin ka kléré », le MACTe prend rendez-vous avec la lune chaque vendredi soir et vous invite à découvrir ou redécouvrir les classiques de la littérature caribéenne via des lectures théâtralisées.
« Lalin Ka Kléré » ce sont les nocturnes du vendredi au MACTe. C’est un moment suspendu dans le temps, une occasion unique d’assister à la lecture de textes des grands auteurs caribéens, dans un lieu d’histoire, de mémoire et de patrimoine. C’est un instant où l’exposition permanente joue les prolongations jusqu’à 21h, offrant ainsi aux comédiens, musiciens et danseurs invités, un cadre original pour faire dialoguer récits et oeuvres.
Depuis 2022, ce sont les membres de la compagnie Nayo’Konsept qui, aux côtés de Joël Jernidier, animent ces instants précieux. Fort de 25 ans de métier, l’homme de scène nous explique en ces mots : Lalin ka kléré s’inscrit dans un espace intime favorisant l’implication du public. Les rencontres sont différentes d’une semaine à l’autre et créent, comme par magie, des instants uniques et évolutifs. De cette proximité naissent des interactions qui dirigent ensuite nos déambulations. Tels des musiciens de jazz, nous faisons la part belle à l’improvisation afin que chaque rendez-vous soit authentique et différent. La compagnie étant très ouverte sur les arts au sens large, Esther Myrtil et moi-même, comédiens, sommes entourés, du danseur Romuald Sérèmes et du musicien Joby Julienne.
Avec ces rendez-vous hebdomadaires, le MACTe ancre un peu plus encore sa volonté d’intégrer les artistes à la dimension muséale afin qu’ils s’imprègnent des énergies du lieu et les retranscrivent avec talent et créativité.
Le rendez-vous est fixé :
tous les vendredis à partir de 18h30, au MACTe.
PLUS D’INFORMATIONS
MACTe, Darboussier, Rue Raspail 97110 POINTE-À-PITRE
Du mardi au dimanche – 9h à 18h | Nocturne le vendredi Lalin ka kléré jusqu’à 21 h | Facebook : Memorialacte