« Be a boss » est un évènement d’envergure nationale qui stimule les entrepreneuses, confirmées ou en devenir. Une nouvelle édition de cette manifestation assortie d’un concours s’ouvre en 2023.
« Inspirant, dynamisant, motivant, bienveillant, visionnaire… » les retours sur le « Be a boss Tour » sont dithyrambiques. Organisé depuis neuf ans dans l’hexagone, il repart en 2023 pour une nouvelle tournée des régions. Présenté comme l’«unique Forum national dédié aux femmes entrepreneures », il permet chaque année à des porteuses de projet d’échanger et de rencontrer des paires et des acteurs économiques. Au cœur de l’évènement « le concours Be a Boss Award permet aux pépites de l’entrepreneuriat de rayonner à hauteur de leurs ambitions », explique Claudy Lombion, Directrice de Dylis Communication et déléguée régionale de la manifestation. C’est entre janvier et mai 2023 que les femmes à la fibre entrepreneuriale pourront soumettre leur candidature. Après une présélection, 7 startups seront retenues à chaque étape : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Saint-Martin et Saint-Barthélémy. Le jury choisira lors de la finale régionale les 2 lauréates de Be a boss Awards 2023 Antilles-Guyane. Puis, le 21 septembre 2023 à Paris, la cérémonie de clôture verra la consécration des 3 startups lauréates de l’Awards 2023. Les bénéfices de Be a Boss vont toutefois au-delà de la quête d’un titre : élargir sa vision, développer son réseau, trouver des financements… l’évènement offre l’opportunité d’une foisonnante émulation.
Claudy Lombion : l’incarnation modèle de Be a Boss
Claudy Lombion est la femme qui porte haut les couleurs de Be a Boss aux Antilles Guyane. Ingénieure de formation, ancienne collaboratrice de la multinationale Unilever, elle est revenue en Guadeloupe dans les années 2000. Aujourd’hui réputée pour la création de la start-up « Triakaz », Claudy Lombion est aussi à la tête de l’agence Dylis Communication spécialisée dans le développement durable et l’éco-communication. C’est d’ailleurs pour contribuer « à l’identification et au développement de start-up innovantes à impact positif » que Claudy Lombion a pris à bras le corps l’organisation de Be a Boss aux Antilles-Guyane. Un cheminement cohérent pour cette entrepreneuse qui n’a eu de cesse de contribuer aux développement économique et sociétal de nos territoires.
Auteur :Agnès Monlouis-Félicité
Légende : Claudy Lombion, Directrice de Dylis Communication et déléguée régionale de la manifestation.
Crédit photo : Lou Denim