Now Reading
1E WORLD TECH KAFÉ EN MARTINIQUE : LE TERREAU DU FUTUR

1E WORLD TECH KAFÉ EN MARTINIQUE : LE TERREAU DU FUTUR

La première édition du World Tech Kafé s’est tenue le 16 septembre 2022 à Fort-de-France. Annoncé comme l’« évènement entrepreneurial et Tech de l’année », il avait pour thème : « Destination Business ».  

Photo du photocall avec Sylvestre Toua, Clarisse Cluzel, Sarah Faisant, Alice Gardan. 2-3.Les panélistes de la table ronde financement au World Tech Kafé avec : Sylvestre TOUA : Chargé d’affaires à BNP Paribas, Anne Laurence EBADERE: Présidente de l’association réseau entreprendre, Gilles GESTEL : Directeur de la Technopole Martinique , Adrien STEINLIN : Chargé d’affaire BPI FRance et la modératrice Amandine NEGOTI, Déléguée Générale de Martinique Digitale / Crédit photo : Cobee Bros

C’est au cœur du Parc culturel Aimé Césaire, dans le Grand Carbet, que s’est tenu le premier World Tech Café.  Des professionnels du numérique, de l’innovation et d’autres, issus pour certains d’un parcours à l’international, s’y sont retrouvés autour de 10 thématiques liées aux technologies d’aujourd’hui et de demain, dont le travail, la médecine, l’éducation, le financement, les femmes, le vert, la coopération, le tourisme ou l‘alimentaire. Les partenaires de la manifestation se sont impliqués dans les sessions, à l’image de BNP Paribas en tant qu’acteur du financement de l’innovation, « soucieuse d’accompagner les entreprises porteuses », témoignent les organisateurs.

Une trentaine de startups de l’île étaient invitées. Le public a pu échanger avec des experts lors de sessions dites à “micro-ouvert” : informations, émulation, innovation ont nourri ces rencontres résolument tournées vers le futur : Comment travaillerons-nous en Martinique ? Quel impact écologique aurons-nous sur la vie de ceux qui nous succéderont ? Les Martiniquais vivront-ils en bonne santé ? À quoi ressemblera l’éducation ?… « Les natures des actions et des décisions que nous prenons aujourd’hui sont celles qui changeront la donne », souligne Marlène Jougon, Présidente de la French Tech Martinique. « Les 60 intervenants ont pu émouvoir, faire réfléchir l’auditoire et partager des idées concernant les sujets essentiels de demain, autour d’un bien commun et universel, le Digital », explique-t-elle. La French tech est un mouvement français de startups porté localement par l’association Martinique digitale. Le label French tech Martinique ambitionne de faire de la tech un outil du développement et du rayonnement socio-économique du territoire.

INFOS
https://www.martiniquedigitale.com/la-french-tech-martinique/

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 ON AIR MAGAZINE. Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisation Agence QWAD
Scroll To Top