Le futur plus long des téléphériques existant jusqu’alors s’étirera sur La Dominique. Via un câble de 6,6 kilomètres, il permettra l’accès à un autre record de l’île : Boiling Lake, le 2e plus grand lac en ébullition du Monde.
Tracée pour les plus avertis, la tant éprouvante qu’époustouflante piste vers et au retour du site du Boiling Lake, un lac en ébullition à la Dominique, ne nécessite pas moins de sept heures de randonnée pédestre. Un sentier à travers forêt et vallées, qui d’ici deux ans pourra être survolé… en une vingtaine de minutes.
Grâce au plus long téléphérique monocâble à mouvement continu au Monde, le fabricant autrichien Doppelmayr Group permettra d’ici deux ans de rallier sûrement et confortablement l’immense source d’eau chaude. Un projet révolutionnaire, à l’avenant d’une opportunité économique et culturelle pour l’île aux hauts pitons, entre embauches et développement touristique de la zone – avec l’ouverture prévue d’un site de restauration et d’une plate-forme d’observation à la station supérieure.
Situé à dix kilomètres de la capitale, le Boiling Lake, localisé dans le parc national de Morne Trois Pitons, est une fumerolle inondée d’une eau portée à plus de 82°C, aussi large que profonde (environ soixante mètres) et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Auteur :Olivier Aussedat