Now Reading
AURIANA ANNONAY, BODYBUILDEUSE ACCOMPLIE

AURIANA ANNONAY, BODYBUILDEUSE ACCOMPLIE

Auriana Annonay

Classée 6ème à l’inter Island bodybuilding, fitness and physique Championship de Saint Martin en juillet, Auriana Annonay vit une ascension fulgurante dans l’univers du bodybuilding. Découvrons son singulier parcours.

Crédits photos : ©Yalography Sxm
Légende : Auriana Annonay

ONAIR – Auriana Annonay, comment avez-vous été amenée à pratiquer ce sport ?

Auriana Annonay – Il y a 10 ans, lorsque j’ai appris que mon père était en phase terminale de cancer, j’ai eu un électrochoc. J’ai compris que je devais me remettre au sport et mener une vie plus saine. J’avais déjà essayé de me rendre régulièrement en salle mais j’avais rapidement décroché. Cette fois, j’étais déterminée. La première étape a été de suivre régulièrement des cours de renforcement musculaire dans un club connu de Jarry en Guadeloupe. Rien ne me prédestinait alors à devenir championne de bodybuilding.

OA – D’autant que vous aviez et avez encore une autre carrière prometteuse…

AA – En effet en 2003, à 23 ans, j’étais la première animatrice météo de Guadeloupe Première. Jusque là, il n’y avait eu que des voix off. J’étais immergée dans l’audiovisuel depuis longtemps, jouant dans des publicités depuis mes 15 ans. Je n’ai jamais cessé d’en faire ni d’exercer dans l’audiovisuel. Je suis intermittente du spectacle, souvent chargée de Production pour des sociétés de production et régulièrement comédienne.

OA – Pourquoi avez-vous quitté la Guadeloupe ?

AA – Après le décès de mon père, j’ai été envahie d’émotions négatives et ai pris la décision m’installer à la Réunion. J’ai commencé une vie radicalement différente avec une véritable hygiène alimentaire. Fatigue, énervement, tristesse… la salle est devenue mon exutoire à tout. J’avais décidé de prendre un coach pour une 1ère transformation. L’expérience a été concluante, mais toujours pas de compétition en vue dans mon esprit. J’ai vécu une 2ème transformation des années plus tard lorsque l’une de mes amies, masseuse, a effectué sa reconversion professionnelle pour devenir coach sportif. Elle m’a poussée hors de ma zone de confort et je suis devenue Addict.

OA – Et depuis vous n’avez cessé de vous dépasser …

AA – Oui depuis j’ai toujours été assidue. En 2019 j’ai noué un partenariat avec une salle et ai bénéficié d’un coaching plus approfondi. Un coach m’a parlé de compétition mais la décision est venue après le confinement. Jusque là j’étais dans une démarche d’alimentation naturelle. Quand j’ai été contrainte de me vacciner pour continuer à accéder à ma salle, je me suis dit que le moment était venu. Je venais de lever le seul frein qui m’empêchait encore de sauter le pas. C’était en novembre 2021.

OA – Comment se sont passés vos premiers pas dans l’univers de la compétition ?

AA – En mars 2022 j’étais sur la scène internationale de Colmar en Alsace. J’ai remporté le top 5 en bikini +1m65 et le top 6 en bikini + 35 ans. J’ai décidé de poursuivre. J’ai eu l’occasion de représenter mon ile, La Guadeloupe, grâce à Maïté Elso, qui m’a proposé de rejoindre son équipe pour l’inter Island bodybuilding, fitness and physique Championship de Saint Martin en juillet. J’ai terminé 6ème. En Septembre, je participerai à la première compétition National physique committee (NPC) de la Réunion. Je compte faire aussi l’Olympia amateur dans quelques années en tant qu’athlète bikini, le Graal des bodybuilders.

Propos recueillis par :Agnès Monlouis-Félicité

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 ON AIR MAGAZINE. Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisation Agence QWAD
Scroll To Top