Now Reading
‘1716 GUSTAVIA’ APÉRITIF DE SAISON

‘1716 GUSTAVIA’ APÉRITIF DE SAISON

1716 Gustavia

Élaborée en exclusivité pour l’île de Saint-Barthélemy, cette liqueur douce-amère à la robe rubis s’est affirmée comme le dernier must de l’apéritif. Produit sur l’île d’Haïti, 1716 Gustavia infuse non seulement dans l’histoire des Caraïbes et dans les produits locaux, mais marque également une occasion spéciale pour la “Distillerie 1716”. 

Légende : 1. Jean-Didier Gardère

Pensé à l’origine pour stimuler l’appétit, l’apéritif « 1716 Gustavia »* est aujourd’hui toute une expérience sensorielle. On dresse l’oreille au son des bouchons de liège qui sautent, du pétillement des bulles et des glaçons qui s’entrechoquent alors qu’est servie une liqueur affriolante et qu’un mélange d’arômes aiguise vos papilles pour l’orchestre de saveurs à venir. « 1716 Gustavia », apéritif emblématique de Saint-Barthélemy, est né d’un savant mélange de rhum agricole d’Haïti infusé à la pomme surette, au citron et à la feuille de melon de Saint-Barth, assorti de notes de grenadine et d’un mélange d’épices de l’île.

Cela fait désormais 40 ans que Jean-Didier Gardère, fondateur de la Distillerie 1716, s’est lancé dans la création d’amers — sur lesquels se base cet apéritif au goût unique. Initialement utilisées à des fins médicinales et popularisées par les médecins suédois, de nombreuses recettes d’amers de Gardère sont originaires de Saint-Barthélemy, au moment où l’île se trouvait être un port de commerce sous domination suédoise (dans les années 1800), exportant des marchandises vers le pays nouvellement indépendant d’Haïti. Il est donc tout à fait approprié de célébrer ces quarante années de mariage avec le « 1716 Gustavia », apéritif emblématique de Saint-Barthélemy.

Tout comme les classiques « amari», liqueurs douces-amères italiennes, «1716 Gustavia » constitue le parfait apéritif lorsque mélangé à du prosecco ou du champagne et servi sur de la glace pilée. Il est tout aussi rafraîchissant qu’un cocktail de jour, servi avec du tonic ou de l’eau gazeuse – sans oublier la touche finale : une cerise douce et une tranche de citron vert.

Auteur :Rachel Barrett-Trangmar

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 ON AIR MAGAZINE. Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisation Agence QWAD
Scroll To Top