Niché dans la vallée de Roseau à la Dominique, le village de Wotten Waven est réputé pour ses sources naturelles. Plongés dans un bain d’eau chaude sulfureuse ou lovés dans une boue généreusement saine, laissez-vous envelopper….
Situé à l’intérieur des terres, au cœur de la forêt tropicale, le petit village de Wotten Waven à la Dominique offre à ses visiteurs des sources d’eau chaude sulfurisée et des bains de boue. L’on prête à ces pratiques des vertus thérapeutiques: affections de la peau, douleurs rhumatismales et à minima, elles sont une arme redoutable pour terrasser le stress. Elles sont le fruit de l’activité volcanique de l’île.
Wotten Waven est une halte idéale et salutaire après une journée de randonnées le long du Waitukubuli National Trail. Rien de tel pour détendre son corps et apaiser son esprit.
Des villageois y ont créé des spas naturels dans des décors chatoyants ; des piscines à ciel ouvert qui permettent de se fondre à la nature à toute heure, jusqu’à la nuit tombée. Apprécier un coucher du soleil ou admirer les étoiles, plongés dans une eau généreusement chaude… ou froide pour les plus téméraires. Une expérience à vivre absolument de passage sur l’île. Les structures mises en place offrent différents services de snacking, restauration, buvette parfois même d’hébergement pour prolonger l’expérience. Vous pourrez y déguster de délicieuses spécialités locales. Dans certains spas, il est même possible de profiter de prestations bien-être tels des massages ou des enveloppements à la boue. Merveilles naturelles et sensations exquises !
CONTACT: https://discoverdominica.com/
Auteur : Agnès Monlouis-Félicité / Crédits photos : Office du Tourisme de la Dominique