Now Reading
Corsair connecte l’hexagone et l’Outre-mer

Corsair connecte l’hexagone et l’Outre-mer

La compagnie Corsair renforce la desserte de l’hexagone depuis l’Outre-mer en ouvrant, en décembre 2021, 3 nouvelles lignes directes reliant Pointe-à-Pitre à Bordeaux et à Lyon, et Fort-de-France à Nantes.

Lyon Crédits photos : Shutterstock. 

De nouvelles opportunités se dessinent pour la Guadeloupe et la Martinique avec l’ouverture par la compagnie Corsair de lignes directes les reliant à 3 grandes villes de l’Hexagone : Bordeaux, Nantes et Lyon. L’occasion pour les acteurs du tourisme de conquérir de nouveaux marchés et de séduire plus de touristes.

BORDEAUX ET LYON SE CONNECTENT À LA GUADELOUPE ~ Ainsi depuis la Guadeloupe, Les Antillais pourront rejoindre directement Bordeaux en Nouvelle Aquitaine et ses lieux touristiques le 19 décembre 2021 ainsi que Lyon en région Auvergne Rhône Alpes et ses stations de sport d’hiver à partir du 17 décembre 2021. « C’est une excellente nouvelle qui s’inscrit dans la continuité du travail de l’aéroport et des compagnies aériennes pour diversifier et renforcer l’offre vers notre territoire. La compagnie Corsair est un partenaire historique de l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes et nous sommes très heureux de constater que sa reprise par un nouvel actionnariat soit l’occasion de développer son offre de destinations », souligne Alain Bièvre, Président du Directoire de la Société Aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbes.

ET RECIPROQUEMENT ~ Engagée aux côtés du Comité du Tourisme des îles de Guadeloupe et en étroite collaboration avec l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, Corsair souhaite accompagner le développement économique et touristique des territoires. « Notre ambition est de proposer aux habitants des régions Nouvelle Aquitaine et Auvergne Rhône Alpes un accès direct aux destinations des Outre-mer. Nous allons ainsi faciliter le développement des échanges, touristiques mais aussi familiaux et affaires, entre l’Outre-mer et l’Hexagone » indique Pascal de Izaguirre, Président-Directeur général de la compagnie. Corsair poursuit ainsi résolument l’intensification de ses dessertes vers les Outre-mer afin d’offrir « toujours plus de choix à ses clients domiens et métropolitains ».

Nantes. Crédits photos : Shutterstock. 

LA MARTINIQUE ET LE PAYS NANTAIS ~ En Martinique, c’est depuis et vers Nantes que les avions voleront dès le 16 décembre 2021. « Nous sommes ravis de compter une nouvelle liaison sur le segment France, qui s’intègre parfaitement dans la stratégie de développement des offres de destinations de notre aéroport », déclare Frantz Thodiard, Président du Directoire de la SAMAC. Les Martiniquais pourront profiter des richesses historiques et artistiques de la ville de Nantes et découvrir le patrimoine du Pays de la Loire. Les Ligériens, eux, pourront profiter des atouts de charme de la Martinique. « Cette ligne est déjà un succès, afin de répondre à la demande nous avons ajouté une deuxième liaison hebdomadaire entre Nantes et Fort-de-France. » ajoute Pascal de Izaguirre. Porte d’entrée de l’Europe dans la Caraïbe et les Amériques, la destination Martinique, offre, comme la Guadeloupe, des gages d’assurance aux compagnies aériennes notamment en termes d’infrastructures, de sécurité aux normes européennes, encourageant les opérateurs à proposer davantage de liaisons.

CORSAIR EN BREF
– Compagnie aérienne française régulière long courrier
– 970 collaborateurs 
– 1,2 million de passagers par an  – Vols réguliers entre Paris et la Caraïbe (Guadeloupe, Martinique et République Dominicaine), l’océan Indien (La Réunion, l’île Maurice, Mayotte), l’Afrique (Côte d’Ivoire) et le Canada (Montréal).

PLUS D’INFORMATIONS :
www.flycorsair.com
Tél : 0 173 323 025
(numéro non surtaxé)

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 ON AIR MAGAZINE. Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisation Agence QWAD
Scroll To Top