Sports
Sir Curtly Ambrose ~Salué comme “l’un des plus grands quilleurs rapides de tous les temps”, cet ancien joueur de cricket d’Antigua a disputé 98 test matches pour les Antilles, lui valant un titre de chevalier. De “retour au quartier”, il aime passer du temps dans ses coins préférés de l’île qui l’a vu grandir.
1. Shirley Heights Lookout :
“Assurez-vous d’y aller un dimanche pour profiter d’un bon plat, tout en danse et en musique. Le coucher de soleil y est aussi incroyable!”
2. Les moulins à sucre jumeaux de Betty’s Hope :
Une branche d’un grand projet de restauration historique. “… Pour avoir un aperçu de l’histoire d’Antigua et Barbuda.”
3. Swetes :
“Le village où je suis né et j’ai grandi. Allez visiter le terrain de cricket où ma carrière a débuté, près de l’école.”
Parc Nationaux
Desley Gardner ~ Fervente militante pour la préservation du patrimoine naturel, culturel et historique, Desley Gardner se consacre à son rôle de responsable des ressources patrimoniales pour la National Parks Authority. Compte tenu de ses connaissances locales approfondies, le “top 3” de Desley devrait figurer sur la liste des lieux à découvrir de tous les visiteurs.
1. Clarence House, Nelson’s Dockyard :
“Construite en 1805, cette maison de style Caribéen Géorgien est désormais un musée vivant représentatif de la vie à la campagne d’anciens officiers de marine, gouverneurs généraux et membres de la famille royale britannique.”
2. Du sentier Carpenters Rock au sentier Jones Valley :
“… l’une des meilleures façons de profiter de l’après-midi grâce aux différentes possibilités d’activités sur la route – des sables blancs et eaux cristallines de Galleon Beach à la forêt de broméliacées de Jones Valley, son cimetière du XIXe siècle et les ruines du barrage.”
3. La cathédrale anglicane de Saint John’s :
“À l’occasion du carnaval d’Antigua, descendez dans les rues vêtus d’un fabuleux costume créé par un designer local.”
Culture
Heather Doram ~ Décrite comme un trésor national, cette artiste contemporaine de renom emploie son dispositif créatif afin de promouvoir la riche culture d’Antigua – en mettant l’accent sur les techniques traditionnelles employées par les femmes indigènes. Heather sait rester positive et “s’abandonner ludiquement”, comme le démontre son “top 3”.
1. Louer un yacht de luxe :
“… Emmenez votre famille et vos amis sur l’une de nos îles au large et profitez de la sérénité du lieu.”
2. Visiter les îles depuis le ciel :
“Montez à bord d’un hélicoptère et explorez Antigua, puis Barbuda.”
3. L’heure du carnaval :
“À l’occasion du carnaval d’Antigua, descendez dans les rues vêtus d’un fabuleux costume créé par un designer local.”
Visite de l’île
Jetworth ‘Pat’ Richardson ~ Reconnu pour son “esprit d’aventure”, ce guide zélé et grand ambassadeur de l’île de Barbuda sait mettre en valeur et avec passion son riche environnement naturel.
1. Le Sanctuaire de frégates :
“Visitez ce magnifique sanctuaire, le plus grand de l’hémisphère occidental. La meilleure période pour le visiter se situe entre novembre et mars.”
2. Le gouffre de la grotte de Darby :
“Explorez ce site merveilleux où abonde une végétation verte et luxuriante.”
3. La plage de Cedar Tree Point :
“Admirez cette splendide plage de sable rose et profitez d’une journée au Barbuda Belle Luxury Beach Hotel.”
Tourisme
Colin C. James ~ Décrit comme “ énergique, très motivé et polyvalent ”, ce PDG de l’Autorité du tourisme d’Antigua-et-Barbuda est la personne idéale pour promouvoir ces îles comme destinations de voyage. Les nombreuses années d’expérience de Colin dans le tourisme lui confèrent une certaine légitimité sur les meilleurs endroits à visiter.
1. Les Piliers d’Hercules et le Mermaid Gardens :
“ Profitez d’une randonnée au sein de ces sites à couper le souffle, partie intégrante de notre site du patrimoine mondial de l’UNESCO et du Parc National d’Antigua-et-Barbuda. ”
2. Sea View Farm Village :
“… connu pour sa poterie, en particulier celle d’Elvie, la plus ancienne poterie traditionnelle fait-main encore produite après toutes ces années. Assurez-vous de repartir chez vous avec un morceau de poterie souvenir.”
3. Visite gastronomique :
“Goûtez la culture et la cuisine de l’île. Entreprise familiale, “Eat n Lime Food Tours” offre aux fins gourmets un avant-goût de la culture antiguaise, ainsi qu’une visite guidée à pied de la capitale historique de Saint John’s.”
INFORMATIONS
Antigua and Barbuda Tourism Authority
www.facebook.com/AntiguaBarbuda – www.twitter.com/AntiguaBarbuda
instagram.com/antiguaandbarbuda
#loveAntiguaBarbuda
#YourSpaceInTheSun
visitantiguabarbuda.com