La République Dominicaine lance un site interactif permettant de découvrir la destination. Nature, culture, loisirs : un inspirant voyage 2.0 !
MULTIDIMENSIONNEL ~ Lancée par le Ministère du tourisme de la République dominicaine, la plate-forme virtuelle drvirtualcountry.com offre une expérience sans précédent du pays, avec pour ambition de susciter l’envie et d’inspirer les voyageurs dans la perspective d’un prochain séjour. Excursions, activités, gastronomie ou culture, en photos, vidéos et sons … Les atouts du territoire sont ainsi valorisés en plusieurs dimensions.
Première destination touristique de la Caraïbe, forte de 8 aéroports, la République Dominicaine est facilement accessible. Le pays jouit d’une nature exceptionnelle, offrant de nombreux types de sorties et d’excursions : sentiers de randonnées, plages aux allures sauvages, vestiges de l’histoire, parcs nationaux, chaînes de montagnes et rivières… La République dominicaine a de quoi séduire une clientèle variée. Côté festif, elle bouge au rythme des musiques et danses latines ou typiques. Ses mets chaleureux, ses célèbres chocolats, son café et ses autres produits de terroir en font aussi une destination pour gourmets. Des ballades de Puerto Plata à l’authentique Samaná en passant par le coeur historique de Santo Domingo, les plages de Punta Cana ou les complexes haut de gamme de La Romana… A chaque région, ses atouts.
PAYS VIRTUEL ~ « Nous savons qu’à l’heure actuelle, de nombreuses personnes aimeraient séjourner dans notre pays et, bien que rien ne remplace le plaisir de découvrir la République dominicaine en personne, nous souhaitons offrir à ces derniers la possibilité de commencer leur voyage avant même d’avoir quitté leur domicile », a déclaré Magaly Toribio, conseillère en marketing au Ministère du Tourisme. « Dans notre Pays Virtuel, ils pourront commencer à planifier leur voyage grâce à des expériences interactives et uniques, en apprendre davantage sur la vaste offre de la République dominicaine et s’immerger dans notre joyeuse culture », a-t-elle poursuivi.
Sur la plateforme, 360 vidéos permettent de découvrir la nature, le patrimoine et la culture du pays. Elle s’enrichit régulièrement de nouvelles expériences à l’image du concert donné par Covi Quintana, star de la pop dominicaine ou encore de la prestation du pianiste de jazz Michel Camilo, internationalement reconnu et plusieurs fois primé pour son oeuvre. La musique ayant une place de choix dans la culture du pays, elle joue aussi un rôle central sur la plate-forme notamment à travers les playlists d’artistes locaux. Un Pays virtuel à visiter donc en musique et en danse : des tutoriels y apprennent à danser le merengue ou la bachata.
PLUS D’INFORMATIONS / MORE INFORMATION
PAYS VIRTUEL :
WWW.DRVIRTUALCOUNTRY.COM
MINISTÈRE DU TOURISME DE LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE : WWW.GODOMINICANREPUBLIC.COM/FR
Auteur: Agnès Monlouis-Félicité