Now Reading
« Fanm GwadLoup » par Steek Oner

« Fanm GwadLoup » par Steek Oner

Erika souriante – Erika smiling .
Crédit photo: Jérôme Lehoux

LIBERTÉ CREATIVE ~ Surprise et fascination étaient visibles dans les regards des amateurs d’Art lors du vernissage de la nouvelle exposition de Steek Oner. Intitulée FANM GWADLOUP, elle s’est tenue au Fit Food Açai Bar le jeudi 27 Août pour une durée de 24h. L’artiste partage sa démarche : « C’est en plein confinement que sont apparus l’envie et le besoin de me recentrer sur ce qui au final m’inspire le plus : la Femme et la Guadeloupe que j’ai voulu réunir à travers une série de dessins. Un projet parti d’une simple envie, sans réflexion ni cheminement prédéfini. J’ai ouvert mon Instagram et suis tombé sur la photo d’Erika; je lui ai demandé les droits, elle m’a dit oui et j’ai commencé. Depuis, d’autres modèles se sont proposés et je remercie toutes mes Muses ». 

La muse Dina rayonnante à côté de son portrait – Muse Dina radiant next to her portrait / Crédit photos: Jérôme LEHOUX.

CHAMPION DU MONDE ~ Installé en Guadeloupe, Benoit Bottala alias Steek, artiste autodidacte, entre dans le Monde du Graffiti à la fin des années 1990. Après de nombreux voyages et des rencontres avec des artistes internationaux et locaux, il décide en 2006 de se consacrer pleinement à la peinture. Il participe à plusieurs expositions dans la Caraïbe, en France, mais aussi au Canada et aux États-Unis. En 2010, il découvre le bodypainting et devient en 2017 le nouveau champion du Monde de cet Art dans la catégorie aérographe professionnel en Autriche. Il rencontre le même succès en 2018 puis en 2019 devenant le premier artiste français triple champion du Monde de bodypainting. Aérosol sur mur, aérographe sur corps… Steek décide ensuite de combiner ces outils sur ses toiles. Il surprend encore par ses nouveaux portraits de femme, précis, expressifs et étonnamment lumineux aux mille nuances de gris.

Steek Oner et l’une de ses Muses, Clémence Botino, Miss France 2020, dans l’atelier de l’artiste, avant l’exposition – Steek Orner and one of his models, Clémence Botino,
Miss France 2020, in the artist’s studio before the exhibition Crédit Photo : @steekoner

INFOS / CONTACT
HTTP://WWW.STEEKONER.COM/

Auteur: Agnès Monlouis-Félicité

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 ON AIR MAGAZINE. Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisation Agence QWAD
Scroll To Top