Now Reading
Victor Jean-Noël, champion de l’esprit d’équipe

Victor Jean-Noël, champion de l’esprit d’équipe

La victoire de Victor Jean-Noël à la BNP Paribas Golf Cup est aussi celle des valeurs du sport. Il explique ce qui lui a permis de se surpasser le 18 janvier au Golf International de Saint-François et salue la performance de son fils Théo.

ONAIR : Quels étaient vos atouts face aux compétiteurs ?
Victor Jean-Noël : La camaraderie ! J’ai invité mon ami Alex Robin pour sa première compétition sur 18 trous. Avec nous : Christian Hildebert, un proche et joueur de longue date, et Jean-Michel Lamo. Je me suis évertué, pour cette première d’Alex, à présenter la meilleure façon de jouer. Ce souci d’exemplarité dans une atmosphère amicale m’a permis de me surpasser. Je ne l’avais pas anticipé mais mon résultat est aussi la conséquence heureuse de l’attention portée au jeu et aux personnes qui m’accompagnaient.

OA : Votre fils Théo Jean-Noël est le gagnant de la catégorie Jeune. Que vous inspire sa victoire ?
VJN :
Un vrai honneur et du bonheur ! C’est un jeune homme calme, agréable, qui partage avec les autres son expérience du golf et qui s’applique au jeu. J’ai transmis à mes enfants le goût du sport et ses valeurs d’exemplarité, d’attitude positive, de soin porté à soi, de rigueur. Theo a fait fort et sa réussite est avant tout le résultat de son travail personnel au pôle golf du CREPS.

5-Les gagnants de la GOLF CUP BNP PARIBAS 2020
Les gagnants de la BNP Paribas Golf Cup 2020

OA : Que diriez-vous à quelqu’un qui souhaite se mettre au golf mais qui pense qu’il est trop tard ?
VJN :
Qu’il n’est jamais trop tard ! J’ai moi- même commencé sur le tard. Ce sport échappe aux effets du temps : des enfants aux seniors, il est ouvert à tous et procure beaucoup de bien. C’est un sport physique et intellectuel tant les paramètres sont nombreux : vent, dénivellations, végétation, météo, balistique… Ce sport est absolument complet. De plus, grâce à son système de calcul par compensation, c’est une activité de partage qui permet de jouer ensemble de façon équitable même si l’on n’a pas le même niveau. Alors foncez !

1. Victor et Théo Jean-Noël : champions de père en fils
Crédits photos : Stéphane Jumet

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 ON AIR MAGAZINE. Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisation Agence QWAD
Scroll To Top