MagGwadlOOp, Magaly Boulogne de son vrai nom, est une chasseuse de moments vrais. Elle capture émotions et actions, figeant les scènes de nos iles.
« Je n’aime pas les photos-clichés, de type mariage ou baptême… Je n’en fais plus que pour des proches, quand je peux ressentir les vibrations de l’instant et immortaliser les émotions qui s’en dégagent », confie Magaly Boulogne. La photographe aime plus les instantanés que les poses calculées : « moins une photo est posée plus elle est belle », estime-t-elle. Sa philosophie, « Une photo vaut mieux que mille mots », se reflète dans un rendu esthétiquement naturel tant dans les scènes de vie quotidienne que quand il s’agit d’actions comme dans les sports extrêmes. Pour être au cœur du mouvement, MagGwadlOOp suit de l’intérieur des événements d’envergure mondiale en voile, motonautisme ou motocross : Mercury Day, championnat du monde de Windsurf, Karujet…L’artistecréedesportraitscaptivants dans le domaine du sport mais aussi de la mode. Grâce à son engouement pour les iles de l’archipel, son agenda est chargé et ce, malgré une stricte sélection : « Si je ne le sens pas, je ne m’engagerai pas … », assume-t-elle.
Elle poursuit une nouvelle passion : la promotion des Antilles à travers des shootings de résidences de charme. De la précieuse case créole à la villa haut de gamme, elle capte beauté et vérité où qu’elles se trouvent, « à condition qu’il y ait de l’âme … » souligne-t-elle.
Bousculant sans cesse ses frontières, Magaly Boulogne relève d’ores et déjà un autre challenge : consciente de l’évolution des pratiques et forte d’une formation au marketing digital, elle est devenue chef digital manager de grandes enseignes de Guadeloupe. Elles diffusent maintenant leur image à travers le prisme de MagGwadlOOp sur les réseaux sociaux.
INFOS
Mag GwadlOOp Design
www.maggwadloopdesign.com
@MagGwadlOOpDesign